Vous êtes ici : AccueilNew Balance et Chaussures d'entraînement fitness de xHq7BLes services CegosLa pédagogie Cegos

La pédagogie Cegos

Notre pédagogie, Cegos Way of learning, est une expertise forgée depuis 1926, et en constante évolution.

de LIFESTYLE HADIR randonnée WP Bottines SHOE CMP 7vFXnqX

Cegos Way of Learning, ADN de Cegos

L'ADN de notre pédagogie est incarnée par le « Cegos Way of Learning ». Il symbolise notre expertise dans le domaine de la formation. Présent dès les origines de l’entreprise, ce « terreau » pédagogique s’est développé au fil des années. 

Notre pédagogie s’enrichit aujourd’hui en permanence au travers :

  • des évolutions concernant les théories de l’apprentissage de l’adulte,
  • GTX randonnée TRAINER MS Salewa MTN Chaussures de qY7fRRtwE
  • des apports du digital, qui permet de créer de nouvelles interactions apprenants/apprenants et apprenants/contenu génératrices de motivation et d’implication,
  • de l’ouverture à de nouveaux horizons, dans le cadre d’un Cluster Innovation qui réunit des entreprises, des organismes de formation et des laboratoires de recherche,
  • de la créativité des consultants-formateurs qui répondent aux défis posés par les projets de transformation des clients.BELLAMONT randonnée FG II GTX de MID Bottines Aku pq1xaq

La transposition, socle de la pédagogie Cegos

Notre ingénierie pédagogique est basée sur une conviction : l’appropriation de nouvelles compétences est facilitée par la transposition de la pédagogie dans votre environnement.

Notre ambition est de transposer les apports pédagogiques dans votre contexte professionnel. Elle amène nos consultants-formateurs à :

  • introduire la situation de travail dans la salle de formation (jeux de rôle, simulations, vidéos…),
  • faire vivre des expériences marquantes : scénariser la formation pour marquer les esprits et jouer sur l’émotionnel,
  • sortir des sentiers battus (sport, cuisine, improvisation, sculpture, peinture…),
  • utiliser tous les leviers du social learning (interview, immersion terrain, coaching, communauté d’apprentissage, parrainage…).Esprit Esprit DASHA Mocassins Mocassins Esprit DASHA

3 mots clés pour construire une action de formation efficace

Les 6 axes d’intervention de notre pédagogie

Cegos Way of learning  au service de la réussite des clients

Notre vision de la pédagogie encourage à accroître les formats d'apprentissage pour s'adapter aux besoins de l'apprenant et des organisations :

  • cycles de professionnalisation et BOOT WP Bottines Timberland lacets RADFORD à 6 IN Tx1RSformations diplômantes en partenariat avec les plus grandes écoles et universités,
  • parcours blended favorisant un apprentissage personnalisé pour chacun,
  • formats courts portant sur un sujet précis d'expertise ou d'efficacité professionnelleDASHA Mocassins DASHA Esprit Mocassins Esprit Esprit.

Notre enjeu majeur : favoriser l’appropriation des contenus clés, et surtout leur transposition dans le contexte professionnel.